Login

Sima Terre-net Web TV Pac - G20 : la régulation des marchés, moteur d'une politique de production agricole ?

La régulation physique des marchés des matières premières agricoles fait l’objet d’un large consensus syndical. Mais traiter de la régulation des marchés financiers ravive les clivages idéologiques et les incompréhensions. Le débat en deux parties « Pac - G20 : la régulation des marchés, moteur d'une politique de production agricole? », organisé par la Sima terre-net Web TV entre Pierre Pagesse, président fondateur de Momagri et Edouard Vieillefond de l’autorité des marchés financiers d’une part et quatre représentants syndicaux de la CR, du Modef, de la CP et de JA d’autre part, reflète cette dichotomie.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La Sima Terre-net Web TV a réalisé son second grand débat « Pac - G20 : la régulation des marchés, moteur d'une politique de production agricole ? »

L’émission retransmise du 23 février 2011, était co-animée par Frédéric Hénin et Pierre Boiteau, rédacteur en chef et directeur de rédaction de Terre-net Média. Les six invités se sont entretenus sur les principes de régulation des marchés agricoles et tenteront d’évaluer son importance pour la production. Le débat s’est déroulé en deux parties.

Pierre Pagesse président fondateur de Momagri a débattu au cours de la première partie avec Geneviève Savigny, membre du bureau national de la Confédération paysanne et Jacques Commère de la Coordination Rurale . Dans la seconde partie, Estelle Royet du Modef, et Thomas Diemer, Jeunes Agriculteurs ont débattu avec Edouard Vieillefond de l’Autorité des marchés financiers.

A voir et à écouter les interviews des participants aux deux débats :

Réactions des représentants syndicaux

Réactions de Pierre Pagesse et d'Edouard Vieillefond

Partagez cette info :

Retrouvez toutes les nouveautés du Sima 2011 dans le dossier spécial SIMAchinisme, cliquez-ici

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement